Welcome to save@work - helping offices to save energy and cut carbon.

La Grande Bretagne et la force du chocolat

Et ça commence ... la compétition qui couronnera l'un de nos 20 bâtiments participant a commencé. Un certain nombre de bâtiments au Royaume-Uni appartiennent au Service National du Cadastre et la concurrence entre eux est féroce, chacun d'eux voulant battre les autres.

Chaque bâtiment participant suit un atelier de formation initiale au cours duquel chaque équipe organise un brainstorming sur le type d'activités qu'ils voudraient mettre en place. En tant que témoin actif de ces discussions, je suis tenue au secret et non autorisée à transmettre les idées d’un des bâtiments à un autre. Ils m’ont dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais au final.. je n’en suis pas si sûre... !

Parce que le Service national du Cadastre a des bureaux dans toute l'Angleterre et le Pays de Galles, il n'a pas été possible de faire un événement de départ unique. Chaque antenne a donc reçu une petite somme d'argent pour organiser un évènement de lancement au sein de leur bâtiment. La majorité des Equipes Energie semblent avoir opté pour la distribution de friandises à tous ceux qui les aident dans leurs efforts d'économie d'énergie - d'où mon conseil de ne jamais sous-estimer la puissance du chocolat !

La compétition vient juste de commencer, la majorité des Equipes Energie organisent encore leurs premières réunions et commencent juste l'élaboration de leurs plans d'actions. De mon experience d’accompagnatrice, j’ai essayé de transmettre aux équipes l’idée que sur le chemin du changement de comportement, une saine competition pouvait être un très bon moyen d’atteindre les objectifs fixés. Voyons ce que ça donne au cours des prochains mois ...

Karen 

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it.

I understand